Transformations
Métiers
Les entreprises doivent développer leur compétitivité, en investissant dans les compétences stratégiques (via le développement des talents actuels ou le recrutement) tout en assurant l’employabilité de leurs collaborateurs.
Les transformations impactent fortement les organisations mais aussi les métiers qui les composent. Nous savons que certains métiers disparaîtront, que certains évolueront et que d’autres n’existent pas encore mais il reste souvent difficile de prédire lesquels, dans quelles proportions et à quel horizon.
Dans ce contexte, la priorité doit être d’investir proactivement dans les compétences des individus pour préparer avec eux leurs parcours professionnels et assurer leur évolutivité.
1 Vos challenges

2 Nos convictions

- L’identification méthodique et régulière des compétences : cartographie de l’existant, évaluation des enjeux stratégiques et des risques, projections.
- L’investissement dans des démarches d’upskilling (montée en compétences) et de reskilling (réorientation des compétences).
- Le sourcing, le recrutement et l’intégration de talents possédant les compétences stratégiques recherchées.
- La conception et le développement d’une infrastructure permettant de construire une culture d’apprentissage forte et de développer des « power skills ».

Adapter la pédagogie
aux métiers et aux individus

Assurer un pilotage robuste
à grande échelle

Donner du sens
aux nouvelles pratiques

Viser l'efficacité et la rapidité
grâce à une approche pragmatique
Upskilling : notre approche


Analyser l'existant et réaliser le cadrage du projet

Concevoir le plan de compétences

Evaluer et conseiller les collaborateurs

Faire correspondre postes à pourvoir et profils adéquats

Sélectionner les solutions formation adaptées
